Niché au cœur du vieux quartier des bateliers (Schipperskwartier), De Lokeend se trouve à deux pas du vieux port et du quartier impressionnant “Het Eilandje” (la petite île, entourée de bassins portuaires), où se situent le musée MAS, le Musée de la companie maritime Red Star Line et la toute nouvelle Maison du Port de Zaha Hadid.

Le mot « Lokeend » signifie le canard appelant ou le leurre.

Vous pouvez y manger en groupe après réservation et à partir de 12 personnes. Vous serez toujours l’unique groupe dans la salle.

Depuis 1986, Rita a commencé à convier régulièrement des amis et des connaissances à manger chez elle le samedi-soir. Sa table d’hôtes connaissait de plus en plus de succès, car ses amis invitaient à leur tour des amis et des connaissances. C’est ainsi que la demande de fêtes sur mesure, et l’entreprise De Lokeend, a pris forme.
Dirk, le mari de Rita, s’est occupé minutieusement de la restauration et l’aménagement du bâtiment. La restauration du bâtiment, y inclus la coupole splendide dans l’orangerie et toutes les peintures aux murs sont de la main de Dirk, artiste sculpteur et peintre professionnel.

Max, leur fils aîné, a commencé à assister sa mère au fourneau, il y 30 ans, ce qui a permis à Rita de s’occuper davantage des invités.

Dans la cuisine on travaille exclusivement aves des produits frais, authentiques et honnêtes.
Le service se fait avec bonhomie pour garder l’ambiance familiale.
Après le diner vous pouvez encore vous attarder à table tranquillement.

 

Max, Rita en Dirk†